Intel inspecte la Grande Muraille de Chine
Intel et la fondation chinoise chargée de la conservation du patrimoine culturel ont mis un place un partenariat visant à inspecter la Grande Muraille de Chine.
Dans le cadre de cette association, Intel déploiera des drones Intel Falcon 8+. Ils seront chargés de capturer des images aériennes de l’édifice afin de produire par la suite des modèles 3D. L’objectif est de pouvoir identifier les zones abîmées et de déterminer les travaux à conduire. Les drones d’Intel pourront accéder à des zones actuellement difficiles à atteindre en raison notamment de la végétation, qui a largement investit la Grande Muraille. « A partir des données capturées, le système d’intelligence artificielle d’Intel établira une représentation visuelle de la Grande Muraille, permettant d’identifier efficacement et en toute sécurité les sections devant être réparées », explique Intel.
La première partie des missions aériennes se concentrera sur la zone de Jiankou, à laquelle les équipes traditionnellement en charge des réparations parviennent difficilement à accéder.